Conseil conjugal

Lorsque notre conjoint n'éprouve plus de désir à notre égard et nous en informe, c'est d'abord l'effondrement, le déni de soi, je ne vaux rien à ces yeux, et puis on cherche à réagir , seulement on ne sait plus comment faire puisque nous n'avons plus de repères.

Les hommes se mettent à faire le ménage, à offrir des fleurs, à préparer à manger, etc... Les femmes posent des questions, cherchent la rassurance, des gestes tendres. Chacun tente à sa manière d'attirer l'attention de son (sa) partenaire.

Entretenir le désir demande l'engagement de chacun dans ce couple, afin de ne pas se laisser happer par les contraintes du quotidien , les enfants , les devoirs, les repas qui nous laissent en soirée épuisés et nous empêchent bien souvent de nous accorder du temps dans notre intimité de couple.

Pas de changement, pas de folie, pas de fantaisie... rien que de bonnes excuses pour justifier notre impossibilité de prendre le temps de se retrouver tous les deux.
- La télé nous sépare
- La fatigue nous sépare
- Le silence nous sépare
- Les enfants nous séparent

Il n y a plus de temps pour le couple, mais une liste immuable de taches quotidiennes harassantes, sans compter les problèmes de chacun au travail. On ne cherche plus à partager l'imprévu mais des contraintes pour trouver un équilibre, ce qui nous amène fatalement tôt ou tard à l'échec. Rappelez vous les premiers jours lorsqu' il s'agissait de le (la ) séduire, le temps passé dans la salle de bain , les nombreux essayages pour trouver " le vêtement qui va bien " !

Vivre en couple demande la même attention que celle que l'on accorde à son enfant, parce qu'on l'accompagne, on le regarde, on l'écoute... il grandit et s'épanouit confiant et serein.

- Pour un conseil conjugal :
demandez ici votre étude gratuite !
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite