Crise couple

Lorsque l'on se demande comment sauver son couple au prétexte que son partenaire entretient des relations avec son ex conjoint. Il convient avant tout chose de déterminer pour quelle raison il reste en contact avec , et ce qu'il cherche à entretenir. Votre couple n'est pas forcément en danger.

Il est préférable lorsqu'il y a des enfants issus d'une première relation, d'être en relation avec le "parent" car si nous ne sommes plus mari et femme nous restons à jamais les parents de nos enfants.

La séparation est elle consommée depuis de nombreuses années ? Lorsqu'il n'y a plus d'enjeux amoureux, il est possible alors de partager pour son ex une relation amicale.

La séparation est-elle récente ? Il est alors important d'en discuter entre vous, une rupture nécessite d'entrer dans un processus de deuil et cela implique nécessairement d'être en distance. Pas d'engagement possible si nous ne mettons pas un terme à notre ancienne histoire d'amour.

Quoi qu'il en soit vous n'obtiendrez pas de votre conjoint écoute et empathie en étant dans la plainte l'agressivité et/ou la colère. Vous deviendrez vite étouffant(e), envahissant(e)..et vous lui donnerez rapidement l'envie de retourner dans "son passé". Cessez d'attendre un changement de sa part, et provoquez vous même ce changement, soyez dans l'action.

Demandez vous également pourquoi vous êtes envahie par la peur de perdre celui ou celle que vous aimez car c'est quand même avec VOUS que votre conjoint partage sa vie de couple dans le "ici et maintenant"

Face à une crise de couple : Quelques pistes à exploiter :
- Faites des propositions et demandez lui son point de vue
- Prenez de la distance afin de ne pas vous engagez dans des conflits permanents
- Rétablissez entre vous la confiance et le dialogue

En cas de crise de couple :
demandez ici votre étude gratuite !
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite