Dependance amoureuse
Je suis de plus en plus confrontée à ce type de dépendance, c'est ce que l'on appelle la cyberdépendance amoureuse. Des échanges intenses, soutenus, partagés derriére un écran par un pseudo-couple avec une volonté de ne pas vouloir se rencontrer pour entrer dans le monde réel. Il s'en suit des échanges épistolaires où chacun exprime à l'autre son désir, son trouble, ses émotions.

Attention au repli sur soi, à ces pseudos échanges, où l'on se donne l'illusion d'une communication de couple axée sur un mode désir pour compenser l'absence de dialogue. Soyez vigilants, lorsque la personne avec laquelle vous échangez refuse catégoriquement de vous parler, de vous rencontrer, c'est qu'elle est repliée sur elle même et de fait déconnectée de la réalité, ce qui explique qu'elle aura besoin d'idéaliser la relation et de la sublimer pour se griser.

Il n'y a pas dans ce type d'échange une volonté de se confronter à la vie mais uniquement le désir de se la représenter au travers une possible rencontre qui n'en est que plus belle, puisque elle est fantasmée. Vous devez donc impérativement déterminer ensemble ce que vous attendez l'un et l'autre de cette relation, et rapidement vous rencontrer pour valider le désir que vous éprouvez.
S'il (elle) refuse cette rencontre, il est souhaitable d'interrompre l'échange ou alors de prendre pleinement conscience de l'enjeu de la relation, car évidemment la vie se vit et le désir passe avant tout par le regard, la gestuelle et la communication.

Etude Gratuite
Médias

Notre manière de fonctionner est totalement différente, que nous soyons un homme ou une femme, notamment...

En savoir +
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
La Jalousie

Je suis jaloux(se) dans ma relation affective, lorsque j'ai peur de...


En savoir +
Médias
Conseil Conjugal
La Jalousie