Famille couple
La naissance d'un enfant est toujours source de joie, mais il implique également un bouleversement dans la vie du couple qui va focaliser toute son attention autour de cet enfant.

Notamment la mère (nourricière) qui vit dans les premiers mois une relation fusionnelle avec son bébé. Si bien souvent les nouveaux pères le comprennent, ils sont plus généralement rapidement désemparés s'ils ne trouvent plus dans leur couple des moments d'intimité.

Il est donc important que "le père" puisse reprendre son rôle de mari en favorisant des sorties à deux, des moments de tendresse et d'intimité afin de dissocier Famille et Couple.

l'arrivée de cet enfant ne doit pas être un échappatoire ou un pansement qui viendrait colmater un couple "fragile" mais le ciment d'un couple conjugal et familial.

Si le père ne trouve plus dans son couple un épanouissement sexuel et amoureux, il y a de fortes probabilités qu'il finisse par chercher ailleurs ce qu'il ne trouve plus dans son couple.

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu".  Simone de Beauvoir

Etude Gratuite
Médias

Notre manière de fonctionner est totalement différente, que nous soyons un homme ou une femme, notamment...

En savoir +
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
La Jalousie

Je suis jaloux(se) dans ma relation affective, lorsque j'ai peur de...


En savoir +
Médias
Conseil Conjugal
La Jalousie