Separation couple
A moins que le couple ne se sépare d'un commun accord, une rupture c'est une cassure, la fin d'une histoire de notre histoire de couple, il y a donc celui qui y met un terme et le second qui souhaiterait voir perdurer cette belle histoire.

Dans de telles conditions, il n'est pas possible de trouver une solution pour protéger notre conjoint. C'est celui qui est quitté qui peu à peu sera capable à son tour de quitter la relation l'amour dans l'âme. Il n'est pas rare que je sois contactée et que l'on me demande comment puis-je faire pour ne pas lui faire de mal ?

Même si cela part d'un bon sentiment, il faut couper rapidement le lien, car si celui-ci perdure, le conjoint que l'on quitte est dans l'incapacité de pouvoir se reconstruire, et l'on rentre alors dans des jeux de dépendances destructeurs. Pour autant, lorsqu'un couple se sépare tout en continuant à se côtoyer pour faire l'amour, je suis interpellée.

La séparation du couple est-elle inéluctable ? N'est-ce pas finalement l'occasion de s'ouvrir à son conjoint sur ce que l'on ressent ? N'y a-t-il pas un nouveau "NOUS" à reconstruire ?
Il est des moments dans la vie, où il est important de réfléchir aux conséquences de nos comportements.

"Le langage de la vérité est simple."

Etude Gratuite
Médias

Notre manière de fonctionner est totalement différente, que nous soyons un homme ou une femme, notamment...

En savoir +
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
La Jalousie

Je suis jaloux(se) dans ma relation affective, lorsque j'ai peur de...


En savoir +
Médias
Conseil Conjugal
La Jalousie