Sexe couple
Les problèmes de couple qui me sont souvent évoqués : "je n ai plus envie de faire l'amour ou bien encore il ne me fait plus l'amour" ou "je ne ressens pas ou plus de plaisir".
J'entends souvent beaucoup de culpabilité à travers ce plaisir que l'on a oublié, une certaine forme de punition infligée d'abord à soi-même et par déclinaison à son conjoint.

Il est important pour moi de déterminer depuis quand ce couple est en difficulté dans son intimité, et quel est celui des deux qui souffre et fait souffrir. L'épanouissement sexuel du couple est essentiel c'est le moteur de votre relation et il faudra chercher à l'entretenir tout au long de votre vie. Ce couple en difficulté bien souvent me parle de "non communication" verbale dans le couple, comme si seul le fait de ne plus se parler, d'échanger devait nous alerter concernant la pérennité de ce couple. Le sexe dans le couple est aussi une manière de communiquer et de partager, c'est l'essence même de notre relation, il est donc important de veiller à ce partage privilégié.

Alors certes, les années passent et la passion dévorante des premiers mois disparait, mais il est bon d'entretenir notre sexualité dans le couple tout comme nous le faisons spontanément quand nous entretenons notre maison, notre voiture ou notre petite famille.

Il suffit simplement parfois que l'un des deux ait une faible estime de soi, pour qu'il ne soit plus en mesure de s'abandonner dans l'intimité. Coupable et malheureux, et souvent dans le "non dit" et le "non lit", il s'enferme dans le silence et la distance.

Etude Gratuite
Médias

Notre manière de fonctionner est totalement différente, que nous soyons un homme ou une femme, notamment...

En savoir +
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
La Jalousie

Je suis jaloux(se) dans ma relation affective, lorsque j'ai peur de...


En savoir +
Médias
Conseil Conjugal
La Jalousie