Trahison couple
Le couple n'est pas un confessionnal où il suffirait de venir exprimer ou expier nos péchés et nos doutes. Le couple, c'est avant tout deux individus qui le composent et nous avons besoin d'avoir notre espace de liberté, notre jardin secret.

Ne voyez-pas dans le mot "secret" l'infidélité, la trahison du couple, le mensonge, mais simplement un espace de liberté de penser. Si je n existe pas par et pour moi-même, si je n'existe que dans ce "NOUS", alors je m'éépuise et je tue lentement mon couple.

Parfois j'entends dire : "j'ai failli le (la) tromper, je lui en ai parlé !" Voilà le doute qui s'insinue, la confiance altérée, pour un événement qui n'a pas eu lieu, notre conjoint était il le meilleur interlocuteur ?
Que va t-il faire de nos fantasmes maintenant ? parce que nous sommes bien dans l'ordre du fantasme et du non passage à l'acte.

Communiquer dans le couple est essentiel pour partager, évoluer, construire, pour autant quel intérêt peut-on retirer à évoquer une situation qui n'existe pas, si ce n'est de blesser, voire même de briser "le mythe du couple" de son conjoint, qui parfois n'aura d'autres choix que de mettre un terme à la relation.

Le couple n'est pas un exutoire, il doit pouvoir partager ce qui le concerne, et conserver une part d'intimité dans son "MOI" identitaire.

Etude Gratuite
Médias

Notre manière de fonctionner est totalement différente, que nous soyons un homme ou une femme, notamment...

En savoir +
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
La Jalousie

Je suis jaloux(se) dans ma relation affective, lorsque j'ai peur de...


En savoir +
Médias
Conseil Conjugal
La Jalousie