Vie de Couple
Votre belle mère décide de tout au sein de votre couple, s'invite à tout moment, convient de ce qu'il est bon de faire, pour votre mari, vos enfants, y compris pour vous-même, en un mot elle est envahissante dans votre vie de couple.

Il s'en suit des disputes et des conflits permanents au sein de votre couple et pour couronner le tout vous avez la sensation que votre conjoint(e) la soutient et la conforte.

Comprenez qu'il est difficile pour votre conjoint(e) de se révolter contre sa propre mère, d'autant plus que l'argument utilisé le plus souvent est : "Elle ne veut pas nous faire de mal , elle est juste un peu maladroite".

Inutile donc de vouloir entrer en concurrence avec votre belle mère c'est un combat perdu d'avance.

Par contre n'hésitez pas à organiser un repas au restaurant, invitez votre belle mère en tête à tête, il est indispensable de privilégier le dialogue. Expliquez lui ce que vous ressentez, que vous ne cherchez pas à la blesser.

Dites-lui que vous ne remettez pas en cause sa présence (précieuse souvent) mais son omniprésence. Faites en sorte qu'elle devienne votre alliée et non votre rivale.

Etude Gratuite
Médias

Notre manière de fonctionner est totalement différente, que nous soyons un homme ou une femme, notamment...

En savoir +
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
La Jalousie

Je suis jaloux(se) dans ma relation affective, lorsque j'ai peur de...


En savoir +
Médias
Conseil Conjugal
La Jalousie