Mon conjoint est jaloux de mon ex.

Comme vous le savez, dans notre passé, d'autres protagonistes ont existé et vécu avec nous, d'autres femmes et hommes aimés, d'autres relations plus ou moins suivies... Selon la confiance de chacun, la situation sera plus ou moins tendue lorsque des évènements du passé resurgiront et perturberont le couple, mais c'est grâce au dialogue que votre problème de couple pourra être expliqué et finalement solutionné.

Quoi qu'il en soit, personne ne peut effacer son passé d'un coup de baguette magique, l'on dit souvent que celui-ci nous rattrape un jour ou l'autre... alors ne rien dissimuler à son (sa) partenaire pourrait sembler être la meilleure solution : et bien pas forcément... Tout dire n'est pas non plus la panacée : vous savez bien qu'un brin de mystère est aussi la clef de notre personnalité et de notre relation de couple, alors "tout dire" serait perdre de cette intimité que notre partenaire aime découvrir au fil du temps.

Inversement ne rien dire du tout à son conjoint serait une véritable aberration et un gros mensonge par omission... car c'est dans le partage, l'échange et la complicité que se fonde la vraie relation de couple stable et durable.

La situation demeure néanmoins complexe lorsque votre conjoint doit régulièrement côtoyer "son ex" pour des raisons familiales (garde alternée des enfants), ou lorsqu'il y a des biens ou entreprise en commun, des liens dans le travail, etc... Alors, il faut savoir relativiser cet "état de fait" et accepter (à un certain niveau) que cela persiste s'il n'y a pas d'autres solutions. C'est d'ailleurs dans des situations semblables que l'on juge la force du couple à surmonter l'ensemble de ces obstacles et à les dépasser à deux, c'est la notion même de couple qui est ici abordée puisque le partage des problèmes fait aussi partie intégrante de la vie de couple.

Pour conclure : l'amour que vous portez à votre conjoint provoque assez souvent et naturellement une "saine jalousie" si vous êtes confronté(e)s à son ou ses irrémédiables "ex", mais sachez relativiser et positiver puisque maintenant il (elle) est avec vous, ne vous laissez pas envahir inutilement par un passé obsolète, alors prenez l'instant présent comme une véritable référence de l'avenir de votre couple.

Comment résoudre votre probleme de couple :
demandez ici votre étude gratuite !
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite