Prince charmant et mariage royal :
le couple de conte de fée ?

Avec le fameux mariage princier britannique entre William et Kate, nous voici certainement dans le tout dernier des contes de fée modernes, un rêve éveillé à l'échelle planétaire, relayé par tous les médias, commenté par des millions de personnes.

Cet évènement bien réel reprend toutes les ficelles de l'émerveillement lié au conte de fée pour enfants, pourtant ce sont bien des adultes qui ont été ferrés par cette histoire royale.

Comment aborder ce paradoxe que tant de personnes puissent encore rêver les yeux ouverts devant une telle débauche de moyens financiers et humains uniquement aux ordres de quelques-uns... n'est-ce pas là le plus bel exemple de ce paradoxe et de toute la complexité humaine qui cherche à s'approprier un peu du rêve et de la richesse des puissants par média ou par personnes interposées.

Nous avons tous lu un jour ou l'autre le récit d'un conte de fée, celui du récit qui se termine par "Et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants", c'est cet archétype mental primaire qui ressurgit ici à l'échelle mondiale, deux milliards de doux rêveurs qui en oublient un temps tous leurs problèmes quotidiens.

Ne soyons pas non plus trop critiques voire même un peu méchants, nous avons tous le droit de revendiquer ce même statut royal un jour, car chacun trouve effectivement un jour ou l'autre son prince ou sa princesse (en espérant qu'il ou elle soit charmante).

L'Amour véritable reste un grand mystère, avec ses propres histoires féeriques personnelles inventées ou réécrites, laissons donc tous les rêveurs trouver l'âme sœur tant convoitée, peut-être la trouveront-ils et pourront-ils alors remercier William et Kate de leur avoir montré l'exemple... ne soyons pas chauvins : "God save the Queen !"


Pour que le couple rêvé devienne votre réalité :
demandez ici votre étude gratuite !
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite