Problème de communication dans le couple :

Les femmes sont souvent impuissantes face au refus ou au manque de dialogue de leur mari.

- Il est la plupart du temps fatigué
- C'est un homme introverti qui parle peu
- Il préfère regarder la télévision
- Il n'a jamais le temps ni l'envie d'aborder le sujet
- Il passe son temps à sortir avec ses amis
- Il refuse de voir un spécialiste du couple
- Il est toujours sur son ordinateur ou sa console de jeu

Il est temps de prendre un peu de recul, vous ne pensez pas ? car il est difficile de se faire entendre dans la colère, la plainte ou la frustration. Vous êtes fatiguée, triste, en perpétuelle demande, quant à votre mari, il est dans la fuite et dans le refus de dialoguer y compris en présence d'un tiers.

Dans un premier temps il est indispensable que le couple puisse accepter qu'en l'état il ne soit pas possible de trouver une solution... l'accepter ne signifie pas pour autant qu'il faille renoncer, bien au contraire ! Bien souvent les femmes me disent "je souffre mais que voulez-vous, je l'aime...". La colère est généralement très mauvaise conseillère, elle vous aveugle, vous ronge et vous empêche de pouvoir définir clairement ce que vous souhaitez partager avec votre mari.

Vous dites souvent : "avant il n'était pas comme ça... j'aimerai qu'il redevienne comme avant !" Commencez par définir ce fameux "avant", c'est un pré requis indispensable pour communiquer parce que je ne suis pas certaine que votre mari soit capable de me donner la même définition.

Pour finir, comprenez que vous n'êtes pas forcément sur un même rythme et que pour dialoguer il faut au moins être deux, alors prenez le temps de retrouver une atmosphère sereine et apaisée pour vous faire entendre, cherchez à reprendre des moments de respiration seule au calme, tant d'un point de vue physique que mentale, ainsi vous recouvrerez votre sérénité et sortirez de cette colère laquelle est instigatrice de la plupart des problèmes de communication du couple.

- Pour résoudre votre problème de communication dans le couple :
votre étude gratuite ici
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver son couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite