Psycho couple : comprendre le profil psychologique de votre couple

Il n'est pas un couple qui se ressemble, mais il est certain que c'est la psychologie de chaque individu qui favorise la mise en place d'une relation de couple. Ainsi il n'est pas rare de voir un leader chercher chez son partenaire le calme et la quiétude, le contrôlant ira chercher la rassurance chez son partenaire, quant à l'obsessionnel, il ira rarement chercher la désorganisation...

Chacun va chercher chez "cette autre moitié" un profil psychologique complémentaire et rassurant bien souvent calqué sur un schéma de vie qu'il connaît depuis de très nombreuses années.

Pour autant ce sont également nos différences qui sont vecteurs de conflits, d'autant plus si nous passons notre temps à imaginer que nous agirions de manière différente si nous étions à la place de notre conjoint, c'est ainsi que la colère et la rancœur s'installe au sein d'une relation.

De fait, comprendre notre profil psychologique nous permet de définir ce que nous cherchons à partager et parfois même à compenser au contact du partenaire que nous cherchons à rencontrer.

C'est aussi la différence de l'autre qui peut être source de dynamisme et de complémentarité, il n'est pas question ici de faire de la psycho de comptoir, mais d'être en mesure de comprendre que nous sommes parfois dans des schémas de reproduction liés à notre perception de l'amour, celui que nous avons reçu et dont nous avons manqué, le modèle parental étant bien souvent la source de notre construction affective.

Par conséquent comprendre quel est notre profil psychologique et celui de notre conjoint est toujours une source de richesse personnelle qui ne peut être que bénéfique pour le couple.

Pour une étude psycho de votre couple :
Cliquez ici !
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite