Comment concilier Désir & Sexualité dans le couple :
bien connaitre son conjoint

La complexité des relations de couple est aussi à l'image de la complexité des partenaires qui le composent, c'est en cela qu'il n'y a pas de solutions préétablies à tous problèmes de couple puisque les "paramètres intimes" sont multiples et infinis, d'où l'obligation de dialogue et de communication pour que chacun puisse travailler à l'édification des bonnes relations et à mieux connaitre la "Culture de l'autre". Ce dernier point est très important, il n'y a pas de couple stable et évolutif sans un fort désir de vouloir comprendre le (la) conjoint, assimiler son histoire et se rapprocher culturellement de ses besoins et de ses attentes lesquelles sont toujours uniques et fonction de chaque vécu.

Mais attention néanmoins à ne pas confondre compréhension du partenaire et confiscation de son identité, en effet, tout comme les pays ont une culture qui leur est propre, les couples ont des personnalités distinctes qu'il faut impérativement préserver, c'est bien la diversité de l'autre qui crée son attrait et le désir que l'on a de vouloir le connaitre dans une relation de couple pérenne.

Il y a le désir de vouloir comprendre l'autre mais il y a aussi évidemment l'irrémédiable désir plus charnel de vouloir "prendre" l'autre, il faut évidemment y voir ici l'angle sexuel de cette expression. Ce n'est jamais simple de savoir si le désir de sexe est la principale composante qui déclenche l'union des partenaires, mais dans la majorité des cas c'est bien ici le "statuquo du couple", l'acte étant un moteur pour "transporter" le couple sur la route de la vie conjugale.

Nous pouvons aussi voir dans l'acte sexuel une véritable fusion des corps possible là où il y a complète impossibilité d'une fusion des esprits, comme si les corps étaient des messagers de cette volonté de mieux connaitre l'autre au plus profond de son corps afin de se rapprocher d'une communion "corps et esprit". De facto, "faire l'amour" n'est autre que l'expression de la volonté partagée de mieux connaitre le sentiment du (de la) partenaire, donc de se rapprocher de son esprit et d'entretenir à cette fin une "communication rapprochée".

Pour bien concilier Désir & Sexualité dans votre couple :
demandez ici votre étude gratuite !
Conseil Conjugal

Je me demande : "Comment sauver mon couple ? J'ai tout essayé, psychologue, voyance..."

En savoir +
Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi, c'est refuser de prendre
en considération...



En savoir +
Dépendance

Je suis en dépendance lorsque je crois que l'on va m'apporter ce que je suis incapable de me donner moi-même..
En savoir +
Conseil Conjugal
Confiance en Soi
La dépendance

Etude Gratuite